Namibie – J16 – Sesriem – Sossuvlei

Posted on

Jeudi 23 Novembre 2017

Sesriem – Sossuvlei

Départ du camp à 5h du matin pour aller voir le levé de soleil au sommet de la dune 45 (situé à 45km de Sesriem). L’ascension de la dune au réveil est difficile, les cuisses chauffent ! Il y a du vent et le sable vole sur la crête de la dune que nous remontons. Le jour se lève, les couleurs commencent à apparaître et nous apercevons les dunes tout autour de nous. Lorsque le soleil sort, tout s’embrase, les dunes éclatent de leur belle couleur rouge-orangé. C’est magnifique !

Nous redescendons au pied de la dune et rejoignons notre véhicule pour le petit-déjeuner. Nous repartons ensuite pour Sossuvlei, et son site emblématique : Dead Vlei. Nous rejoignons le site par une marche de 5km à travers la plaine du Sesriem, où quelques acacias fantomatiques tentent de survivre au milieu des dunes. Nous traversons quelques lacs asséchés avant de rejoindre le pied de la dune surplombant Dead Vlei. Au dessus de nous, nous apercevons, Big Daddy, une des plus grandes dunes de Namibie. Nous n’en faisons pas l’ascension, préférant nous rendre sur le site de Dead Vlei avant que la lumière ne soit trop dure. Nous redescendons la dune en courant et arrivons au fameux lac asséché, avec ses arbres pétrifiés, au milieu des dunes. Le paysage est fantastique, les couleurs très contrastées : le sol craquelé est blanc, les arbres pétrifiés aux formes fantomatiques sont noirs, les dunes en arrière plan offrent des dégradés d’ocre et le ciel domine de sa couleur bleue. C’est vraiment beau, très graphique. Un site à voir à tout prix !

Nous retournons manger au camp ; l’après midi est libre, nous nous reposons et profitons de l’ombre du bar car il fait très chaud.