Dimanche 3 Avril
Katmandou – Besi Sahar – Bulbule – Ngadi – 7h de bus, 1h de marche
Hier soir, nous avons mangé un chowmein dans un resto local minuscule, très bon. Nous avons ensuite enchaîné avec un autre snack local, où nous avons mangé des Mo-Mo, raviolis vapeur à la viande et aux légumes. Très bon et bien épicé. Nous avons aussi pris des patates épicées et frites, tout ça pour moins de 500 roupies! Après nous sommes allés boire un coup dans un bar avec une terrasse sur le toit: cocktail à 350 roupies, il y a une différence entre les restos locaux et les bars à touristes!
Ensuite nous sommes retournés à l’auberge pour nous coucher. Et là, juste après m’être endormi, un avion de ligne décolle et me réveille. Ensuite un groupe d’Israéliens est resté un moment à discuter sous la fenêtre en écoutant de la musique jusqu’à 2h du matin! Du coup je n’ai pas trop dormi.
Réveil à 6h, nous bouclons les sacs et prenons un taxi pour la station des minibus. Nous prenons nos tickets, puis quand le minibus est plein, nous partons. 20 passagers dans le minibus! Et c’est parti, nous mettons plus d’une heure pour sortir de Katmandou. La route n’est pas trop mauvaise mais avec quand même pas mal de trous. Le paysage est sympa, succession de vallées et de villages. Après une pause pipi et une pause casse-croûte à 10h, nous arrivons à Besi Sahar à 14h. Soit 7h de route pour 150 km, j’ai le dos en vrac! Nous enchaînons avec une heure de bus très local, sur une piste défoncée jusqu’à Bulbule. Là nous attaquons enfin à marcher.
Après à peine une heure de marche, nous arrivons à Ngadi, où nous nous installons directement dans un lodge, rameuté par le frère du propriétaire. C’est spartiate mais sympa. Nous avons une chambre avec trois lits, douche et toilette. Parmi les plantes décoratives du jardin il y a du cannabis ; d’ailleurs le lodge s’appelle « Peace & Love ».
Après une visite des alentours, nous rentrons manger: curry de patates avec du riz et chapati. En boisson, un truc qu’on nous a conseillé, le rakshi, qui est en fait un alcool de riz. Les népalais le boivent plutôt chaud.