Samedi 16 Avril
Pokhara
Journée de repos. Les filles sont déjà parties pour Katmandou lorsque nous nous levons. Nous prenons le petit déjeuner dans un bar occidental: oeufs sur le plat, saucisses, bacon, pommes de terre avec quelques légumes, toasts avec beurre et confiture, et enfin mon premier café au Népal. Ce n’est pas très local, mais ce brunch passe très bien! Nous faisons ensuite les magasins de souvenirs et jetons un oeil aux magasins de vêtements de montagne, remplis de contre façons. Il y a une course de triathlon dans le centre ville, du coup c’est sympa il n’y a pas de voitures qui circulent. Nous visitons le quartier touristique et les bords du lac avant de repartir à l’hôtel pour écrire nos cartes postales. Nous prenons ensuite notre repas au bord du lac, confortablement installés dans des canapés. Il fait chaud, nous apprécions l’ombre des parasols et la bière fraîche!
L’après midi se déroule tranquillement, nous effectuons un deuxième tour des boutiques et du centre avant de repartir à la chambre pour nous reposer. Le trek a laissé des traces, cela fait du bien de ne rien faire une journée.
Le soir nous décidons d’aller manger au steakhouse, cela fait longtemps que l’on a pas mangé un bon bout de viande. Il y en a deux mais malheureusement fermés. Nous nous rabattons sur le restaurant en face de notre lodge, il fait un peu luxueux mais la carte donne envie. Nous aurons le droit à une cuisine raffinée avec un service impeccable, confortablement installé sur une terrasse intérieure, au calme. Après la rusticité du trek, le grand luxe!