Argentine – Voyage en Patagonie

Je vous présente ici mon journal de bord écrit lors de mon voyage en Patagonie, qui m’a conduit de l’Argentine au Chili. J’ai réalisé ce voyage au mois de décembre 2015, en partant seul avec mon sac à dos et tout le matériel de trek.

Arrivé à El Calafate en Argentine, je rejoins ensuite El Chalten pour 4 jours de trek dans le Parc National Los Glaciares autour du massif du Fitz Roy. Le voyage se poursuit par la visite du glacier Perito Moreno.

Voici mon récit, jour après jour:

La suite du voyage se déroule au Chili

Informations pratiques
L’inflation étant assez forte en Argentine, les prix sont donnés à titre indicatif. Ils correspondent à ce que j’ai payé en décembre 2015.
Je vous conseille de venir en Argentine avec des Euros ou des Dollars US en cash et de faire le change dans les boutiques et restaurants, le taux y est meilleur que dans les banques.
El Calafate
– Nuit en auberge de jeunesse: El Calafate Hostel, 600 pesos la chambre individuelle avec sanitaires privés – Los Pioneros, 550 pesos la chambre individuelle avec sanitaires privés.
– Repas: entre 150 et 500 pesos suivant le restaurant. Je conseille « Mi Viejo », « La Lechuza » comme bon resto, « Casablanca » pour un snack
– Achats pour le trek: vous trouverez de nombreuses boutiques de sport où vous trouverez tout pour la randonnée (vêtements et équipements). Par contre tout est beaucoup plus cher qu’en France, mieux vaut venir avec son matériel. Pour les achats de nourriture, il y a différentes boutiques mais le plus simple reste le supermarché « La Anonima ». Quelques exemples de prix en pesos: pain de mie 32, boite de thé 9, biscuits 10 à 20, saucisson 43, 100g de fruit sec 30…
Trajets
– El Calafate – El Chalten : 700 pesos l’aller-retour (Bus Cal Tur)
– El Calafate – Glaciar Perito Moreno: 450 pesos l’aller-retour (Bus Cal Tur)
– El Calafate – Puerto Natales: 475 pesos l’aller (Bus Cootra)
– Taxi pour l’aéroport: 240 pesos
Entrée dans le parc national Los Glaciares (Perito Moreno)
260 pesos l’entrée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *