J1- Grenoble – El Calafate

Posted on

Jeudi 3 décembre 2015

6h30: Après 2h de sommeil, avoir marché jusqu’à la gare de Grenoble, puis effectué le trajet pour l’aéroport de Lyon en bus, me voilà dans l’attente d’embarquer pour mon vol vers Madrid.

07h00: On est dans le bus qui doit nous conduire au pied de l’avion, prêt à démarrer, et là annonce que le vol est annulé pour problème technique. On nous invite à rejoindre le bureau d’information près du comptoir d’enregistrement…

10h30: Après 2h30 d’attente debout dans la file d’attente (la plupart des voyageurs vont à Madrid pour prendre après un autre vol, du coup recaser tous les passagers prend du temps…), j’ai enfin un vol pour Madrid qui me permet de prendre ma correspondance pour Buenos Aires. Départ 12h10.

Plus le temps de visiter Madrid, tant pis.

de 14h à 18h, glande dans l’aéroport de Madrid… nul

19h30: décollage pour Buenos Aires 🙂

Je me retrouve à côté d’une charmante blonde argentine (Romina) avec qui je discute tout le trajet. Elle parle un peu français, elle fera ma traductrice. N’arrivant pas à dormir, on a discuté une bonne partie du trajet; soit en français, soit en espagnol. On a bien rigolé de l’utilisation des écrans et du système vidéo! Après m’avoir expliqué les règles, elle m’offre un livre de sudoku pour la suite de mon voyage (pas facile ce jeu quand on débute!).

Arrivé à Buenos Aires, elle m’a sauvé en me guidant dans l’aéroport et en faisant ma traductrice au contrôle de passeport. Je n’étais pas sûr mais il fallait effectivement que je récupère mes bagages avant de reprendre l’avion pour El Calafate (assuré par la même compagnie pourtant mais vu que j’entrais dans le pays, le transfert automatique des bagages n’est pas possible). Elle m’a ensuite aidé à rejoindre l’autre terminal pour mon vol interne.

Merci à elle! Elle m’a évité de perdre mon bagage et elle a égayé ce vol interminable (13h) et inconfortable (place couloir près des toilettes… beaucoup de passage!).

Dommage que je ne passe pas un peu de temps à Buenos Aires!