Namibie – J1 – Paris – Windhoek

Posted on

Mardi 7 et Mercredi 8 Novembre 2017

Paris – Windhoek via Doha

Le trajet est long pour arriver en Namibie !

Après un départ matinal de chez moi, je me rends en tramway à la gare de Grenoble afin de prendre un TER pour Lyon, où je prends le TGV pour Roissy Charles de Gaulle et enfin le CDGVAL pour rejoindre le terminal 1. A 15h, décollage pour Doha au Qatar à bord de l’Airbus A380. Il s’agit de mon premier vol à bord de ce géant des airs ; cet avion est très confortable et assez silencieux. Arrivé à Doha, il me faut encore attendre 3h avant d’embarquer pour Windhoek, capitale de la Namibie. J’en profite pour découvrir cet aérogare ultra moderne, luxueux et clinquant. A l’intérieur, le métro aérien complète les tapis roulants pour relier les extrémités du terminal.

Vers 3h du matin, c’est enfin le décollage ! Encore 9h30 de vol supplémentaire. A l’arrivée, le guide et le chauffeur/cuisinier nous récupèrent et nous emmènent à notre hôtel à Windhoek, situé à 42 kilomètres de l’aéroport. Le chemin aura été long !

Je profite du temps libre de l’après midi pour visiter la capitale. C’est assez surprenant : nous sommes à 1700m d’altitude, il fait plus de 30°C, les avenues sont larges et bordées de magasins, les bâtiments alternent entre le style colonial allemand et le moderne. Mis à part que la majorité des personnes croisées aient la peau noire, on n’a pas l’impression d’être en Afrique ! Cette première approche de la Namibie n’est pas très dépaysante, vivement demain que l’on parte en brousse !