Namibie – J12 – Olive trail

Posted on

Dimanche 19 Novembre 2017

Montagnes du Naukluft – Olive trail

Aujourd’hui c’est une randonnée en boucle de 11km qui nous attend à travers le Zebra Park. Un petit groupe de koudous nous accueille au début du sentier. Celui-ci grimpe à travers les simili-oliviers en offrant une belle vue vers le Sud et ses plaines désertiques. Alors que nous arrivons au plateau sommital, nous apercevons au loin deux koudous et un zèbre. Puis nous commençons la descente par une autre vallée, dans une gorge qui se termine en un profond canyon. C’est très beau et impressionnant, l’eau a magnifiquement sculpté la roche. Lors de notre randonnée il n’y avait pas d’eau car nous sommes à la fin de la saison sèche, mais on voit clairement qu’à la saison des pluies la configuration des lieux est différente ! La fin du parcours dans le canyon est marquée par une difficulté technique : le passage en escalade au dessus d’une piscine naturelle, heureusement équipé d’une chaîne. En sortant du canyon nous retrouvons le soleil et la chaleur accablante. Encore une fois des koudous nous accueillent à la fin de cette jolie balade.

L’après midi est tranquille, nous allons nous baigner dans les piscines naturelles que nous avons vu hier, sous le regard des oréotragues (petite antilope des montagnes). Sur le chemin de retour au camp, nous tombons sur un scorpion de taille impressionnante ; cela donne une idée de sur quoi on peut tomber, ou plutôt marcher la nuit !

Je termine à nouveau la journée par une balade autour du camp afin de profiter de la belle lumière pour faire des photos. Je tombe sur un groupe d’oréotragues, que je suis un moment pour faire quelques clichés. Encore un bon moment en terre africaine !