Samedi 2 Avril
Levé vers 8h30, une fois prêts nous partons en ville pour rejoindre le Tourism Information Center pour faire les papiers pour le trek. Un peu d’attente car l’employée est en retard mais c’est vite réglé: 2000 roupies pour le TIMS et autant pour l’ACAP. Nous retournons alors dans le centre, mangeons un bout puis nous visitons les temples et les ruelles de Thamel. C’est très dépaysant, il y a une multitude d’ethnies, les temples mélangent hindouisme et bouddhisme. Tout le monde se mélange c’est sympa. Il y a pas mal de touristes venus d’Inde aussi. Les dégâts causés par le tremblement de terre de 2015 sont encore bien visibles ; de nombreux monuments menacent de s’effondrer.
L’après midi nous visitons le temps des singes, Swayambhunath Stupa, grand temple sur les hauteurs de Katmandou. Il y a un monastère bouddhiste tout en haut. Les singes sont partout, comme des rois, à manger les offrandes.
Après cette visite, retour à Thamel avec le même taxi qu’à l’aller, un népalais très sympa et bavard. Nous allons retirer de l’argent et là, pas de problème pour mes amis, mais moi ma carte ne marche plus! Bizarre… Du coup j’échange mes euros en espèces contre des roupies népalaises. On verra par la suite.
Retour à l’auberge pour une bière et une douche. Nous avons repéré une petite bicoque locale pour manger!