Vendredi 24 Novembre 2017
Sesriem – Windhoek
Nous reprenons la route pour 6h de trajet afin de revenir à la capitale, fin du voyage. Derniers regards sur les paysages extraordinaires de la région de Sesriem, derniers kilomètres sur les pistes à travers les montagnes. Je profite à fond de ce dernier trajet pour emmagasiner des dernières images de la Namibie.
Nous arrivons à Windhoek en début d’après-midi. Après m’être rafraîchi à l’hôtel, je me rends au centre ville pour faire quelques achats souvenirs. C’est le « black friday », jour de solde, il y a un monde fou. Je me promène dans les galeries commerciales où les boutiques de mode sont nombreuses ; je croise énormément de namibiens, élégamment habillés à la dernière mode, les bras chargés de leurs achats. Quel contraste après ces jours dans le désert, au milieu de rien et loin de la consommation moderne, qui paraît bien futile après ce séjour en autonomie et dans la simplicité. La Namibie a vraiment plusieurs visages !
Pour la dernière soirée de notre groupe, nous invitons nos guides au restaurant. Nous y passons un excellent moment, entre rigolades et émotions.
Les deux derniers jours sont consacrés au trajet de retour en France.
Fin du voyage.